fbpx skip to Main Content
[Covid-19] – Spécial Main D’oeuvre Et Trésorerie En Agriculture !

[Covid-19] – Spécial main d’oeuvre et trésorerie en Agriculture !

Mars 2020

Nous vivons une situation inédite et grave. Notre préoccupation à tous est désormais de maintenir la barrière sanitaire nécessaire pour protéger les personnes à risques. Cependant, les mesures sanitaires vont avoir un impact sur la mobilisation de la main d’œuvre saisonnière en agriculture et sur l’organisation du travail en général. La trésorerie des entreprises risque d’être mise à mal. De plus, le suivi sanitaire des cultures ne pourra pas se faire normalement (réunion de bout de champ, tour de plaine collectif, …).

Vous êtes maraîcher, éleveur, viticulteur, céréalier, arboriculteur ? Agrifind, en plus de sa solution de partage d’information à distance, a sélectionné pour vous deux plateformes pour vous faciliter la vie dans les prochaines semaines.

La première, WiziFarm Mission, répond à votre besoin de main d’œuvre qualifié ou non.

La seconde, AgriEchange, s’adresse à la double question de la main d’œuvre qualifiée et de la trésorerie.

L’enjeu de la main d’œuvre saisonnière

L’initiative « des bras pour ton assiette » a été lancé pour répondre à l’enjeu de pénurie de bras en agriculture. L’objectif est de mettre en relation gratuitement les employeurs qui ont besoin de main d’œuvre pour des travaux agricoles et viticoles et les travailleurs disponibles.

Si vous souhaitez être acteur dans vos régions et prendre part à cette opération contactez : Frédéric THIEBAULT au 06 09 20 67 75 ou par email à fthiebault@wizi.farm.

Le double enjeu de la main d’œuvre qualifiée et de préserver sa trésorerie

Vous permettre d’échanger des travaux sans sortie de trésorerie est la mission de AgriEchange, Retrouvez ci-après l’explication en vidéo !

Le principe est simple :

  • L’agriculteur fait le travail avec son matériel chez un client agriculteur
  • L’échange n’est pas forcement réciproque
  • La prestation est payée en échange d’un autre service

Si vous souhaitez entrer en contact avec l’équipe contactez : Catherine RABIET au 06 71 63 34 37 ou par email à contact@agri-echange.org.

L’enjeu du suivi des cultures

Informé et se tenir informé à distance fait partie des attributs de la solution Agrifind Alertes.

La version gratuite de l’application vous permet de valider vos observations maladies et ravageurs en grandes cultures, viticulture et arboriculture et de les partager avec toute la communauté des utilisateurs.

Google-play


Si vous souhaitez entrer en contact avec Agrifind contactez : Gilles CAVALLI au 06 30 11 69 18 ou par email à gilles@agrifind.fr.

Merci de faire suivre ces informations à vos contacts, ses solutions vont faire la différence dans les semaines à venir.

Pour continuer à recevoir des informations de notre part c’est par ici.

Back To Top