1 septembre 2016

Mission

Le jour où tous les agriculteurs partageront leurs secrets, la question alimentaire ne se posera plus.
« Nous croyons que la performance et l’innovation sont très majoritairement issues des pratiques de terrain initiées par les agriculteurs. »
« Et nous croyons que lorsque tous les agriculteurs pourront partager leurs secrets de terrain, la question alimentaire se posera de moins en moins. »

Les agriculteurs sont des experts… sans théorie. Nous facilitons la transmission et la monétisation de leurs pratiques.

« Nous créons un réseau de partage de pratiques dans le domaine de la production, la transformation, et la commercialisation agricole. »
« Parce que nous pensons que les pratiques performantes ont une valeur concrète, nous fiabilisons, qualifions, et monétisons la publication des pratiques agricoles les plus performantes et les plus innovantes. Ainsi le partage des pratiques opérationnelles les plus performantes ou innovantes génère un revenu pour leurs auteurs. »

Dans un monde collaboratif, nous croyons à la valorisation concrète des expertises dont l’application génère une amélioration des performances et des revenus.

« Nous qualifions, fiabilisons, et organisons la transmission des pratiques élaborées par les experts de terrains que sont les agriculteurs. »
« Nous organisons la transmission simple et fiable de pratiques qualifiées entre agriculteurs. »
« Nous encourageons et pérennisons le désir de partage en associant celui-ci à la création de valeur, à des revenus complémentaires. »