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Ouvrez la page d'accueil Agrifind Connexion

Cliquez sur « déposez une offre » en haut à droite de l’écran et renseignez votre adresse email ou connectez vous à l’aide de Facebook.

Formation : Uniquement si vous disposez d’un numéro d’organisme de formation.

Conseil : Forme très flexible d’offre, permettant de vendre ses conseils à l’heure, au « package », à la journée, au document.

Prestation de service : Seulement si vous faites à la place de votre client (saisie de la comptabilité, déclaration PAC, plan de fumure…)

Complétez le formulaire de description de l’offre pour votre annonce sur Agrifind Connexion

Nos conseils pour déposer la meilleure offre sur Agrifind Connexion :

Choisissez un titre accrocheur et complet

Le titre est un élément essentiel, car il est le premier à être vu et sert au référencement de votre annonce.

Par exemple :

  •   Aide à la mise en place d’un pâturage tournant dynamique
  •   Identifier et gérer les maladies de la vigne en Bourgogne
  •   Améliorer l’activité biologique des sols

Décider du prix : réaliste et abordable

Le prix doit être réaliste, lié à votre expertise/savoir-faire et en lien avec le bénéfice procuré à votre client.

En indiquant un prix plutôt faible au lancement de votre annonce vous augmenter vos chances, et pourrait monter en puissance après quelques prestations et avis favorables.

La description : cœur de votre offre

Complétez votre offre avec précision : 2 lignes ne suffisent pas pour renseigner et informer…!

  • Indiquer précisément ce que vous proposez : quoi, quand, sous-quelles conditions…etc
  • Être pleinement « informatif », mettez vous à la place du lecteur, qu’attendriez vous comme information pour être en mesure de faire l’acte d’achat en ligne ?

Exemple : Accompagnement au semis direct en grandes cultures

« Je vous accompagne à la mise en place du semis-direct sur votre exploitation selon une approche globale :  cadrage théorique (fertilité des sols, biologie des sols…) modification des rotations (culture, engrais-vert, choix variétaux, date de semis), adaptation/choix du matériel à partir de votre parc, mise en réseau avec des agriculteurs performants. Visite de ferme, suivi par téléphone… je m’adapte à vos besoins. J’interviens en Région Nouvelle Aquitaine. »

Thème et Catégorie d’intervenant

Indiquez correctement votre thème technique : on pourra ainsi vous trouver en filtrant les recherches.

Si vous exercez déjà une double activité, conseiller ET agriculteur : indiquez dans vos détails que vous gérez une exploitation, cela vous donnera encore plus de légitimité.

Les images rendent tellement plus attractive une offre !

Elles sont indispensables.

les offres postées avec des images sont en moyenne 3 fois plus consultées que celles qui n’en ont pas…

Montrer en image ce que vous proposez : Machine, culture, matériel spécifique… inspirez vous des annonces déjà en ligne et qui vous attirent le plus !

Les bénéfices attendus : donnez envie

Un espace pour préciser la valeur ajoutée de votre offre : lister ses bénéfices de façon claire.

Pensez surtout à parler retour sur investissements :

  • Economie d’achat d’aliment pour le cheptel
  • Economie de carburant
  • Gain de temps
  • Simplification du travail

Exemple :  Accompagnement au semis direct en grandes cultures

  • Economie de charges de mécanisation (environ 15%)
  • Faire les bons choix de couverts végétaux
  • Une rotation repensée pour le SD en fonction de ses contraintes et débouchés
  • Réduction significative des temps de travaux

Présentation / Parcours / Exploitation ou entreprise

3 parties essentielles : l’internaute doit savoir qui vous êtes pour bien comprendre la légitimité de votre expertise !

Prenez soin de mettre en avant vos années d’expérience en lien avec vos compétences.

Agriculteurs, présentez correctement votre exploitation, cela permet aux autres agriculteurs d’avoir une visibilité sur votre système, vos sols, bref… si cela se rapproche de leurs conditions.

+ précisez comment et là où vous intervenez

Publiez votre profil en ajoutant une photo et description complète !

N’oubliez pas de mettre votre photo de face ou de profil ¾ : Cela permet de tisser un premier lien.

  • Vous pouvez publier gratuitement autant d’annonces que vous le souhaitez, elles s’associent automatiquement à votre profil !
  • Les internautes vous joignent par messagerie, vous êtes informé en temps réel.
  • Ils  peuvent donner des avis sur vos prestations une fois celle-ci réalisées, ces avis sont indexés à votre profil !
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