26 août 2016

Dossier de presse

 

AGRIFIND « L’expertise terrain partagée »

La première place de marché de la compétence agricole

 

« Agrifind : l’expertise terrain partagée » est une plateforme web de mise en relation dédiée au monde agricole, permettant aux agriculteurs de valoriser facilement leur savoir-faire auprès d’autres agriculteurs désireux de progresser dans leur métier.

 

Agrifind : le réseau des agriculteurs qui conseillent les agriculteurs

Cette place de marché propose un service de mise en relation permettant aux professionnels de l’agriculture et en particulier les agriculteurs de créer un complément de revenu ou de développer une nouvelle activité en valorisant leur expertise terrain.

A terme le site web sera constitué d’une page personnalisée composée d’une fiche profil de l’expert, d’une présentation de son exploitation agricole et/ou de son activité de conseil, d’articles, de photos, de vidéos, d’audio et de fiches techniques.

 

Le numérique au service d’une profession géographiquement éclatée

Agrifind vise à permettre aux agriculteurs de prendre les meilleures décisions de gestion sur leur exploitation grâce à des informations fiables et opérationnelles.

Nous souhaitons que l’information proposée soit FIABLE, ACCESSIBLE RAPIDEMENT ET SIMPLEMENT, selon une PEDAGOGIE BIEN PENSEE et adaptée à la problématique en question.

Agrifind met le numérique (les outils liés au digital) aux services des agriculteurs (et non l’inverse) afin qu’ils montent en compétence et soient plus performants au travers de solutions originales.

Le blog associé a pour objectif de mettre en avant des agriculteurs experts et de proposer des articles les aidant dans leur métier.

 

Une réelle opportunité pour les agriculteurs

La qualification et la notation des prestations des agriculteurs-experts sera une vraie opportunité pour les bénéficiaires. Ils s’assurent ainsi de la pertinence et de la qualité de leurs interlocuteurs : années d’expérience, zone géographique et climatique, niveau d’expertise, sympathie…

 

Un double bénéfice pour les agri-experts

Une source de revenu supplémentaire pour les agri-experts qui diffusent des conseils de terrain éprouvés. La fierté de transmettre des savoir-faire précieux qui leurs permettent d’être performant et de bien vivre de leur métier.

 

Une idée originale

Le transfert de compétences est un atout majeur pour une profession qui fait face à des défis importants : s’assurer un revenu en produisant une alimentation de bonne qualité en quantité suffisante tout en préservant l’environnement.

Notre idée est d’utiliser les atouts du numérique aux profits du transfert de compétences dans le monde agricole. Pour cela nous utiliserons des outils permettant la mise en relation, ainsi que des produits numériques d’informations et de formations.

L’habitude bien ancrée de « poser des questions sur internet » ainsi qu’un taux d’équipement informatique élevé (85 %) dans les exploitations agricoles sont pour nous des atouts forts.

 

L’objectif est que le site web d’Agrifind soit le site agricole de référence où des réponses de terrain sont apportées aux nombreux agri-experts présents sur la plateforme.

  • Agrifind offre les avantages du conseil et de la formation agricole : la qualité, la flexibilité, l’accessibilité, le suivi du client, le contact et l’échange entre pairs.
  • Agrifind offre des avantages nouveaux : un choix de conseils très larges, disponibilité 24h/24, la notation des experts de la part des clients et une ouverture internationale.

 

Lancement de la première place de marché de la compétence agricole

Le lancement officiel de la première place de marché de la compétence agricole se fait à l’occasion du SIMA 2017 à Paris Villepinte.

Conférence d’inauguration le dimanche 26 février  16 H 00 dans l’espace dédié du Village Start Up, Hall 4

 

-> Voir la page web d’accueil: www.agrifind.fr

-> Voir la place de marché : connexion.agrifind.fr

-> Voir le blog : www.agrifind.fr/blog

-> Courriel : contact@agrifind.fr

 

Les cofondateurs

Les fondateurs Gilles CAVALLI et Sébastien ROUMEGOUS ont une expérience cumulée de plus de 20 ans dans le monde agricole : ouvrier agricole, formateur, enseignant, auditeur, consultant, agronome, commercial, conseiller territorial.

 

Ces deux passionnés mettront tout en œuvre pour réussir ce pari :

« Dans la dynamique du Cofarming, Agrifind vise à permettre aux agriculteurs de prendre les meilleures décisions de gestion sur leur exploitation grâce à des informations fiables et opérationnelles. »

 

Les deux cofondateurs d’Agrifind :

Gilles CAVALLI – 06 30 11 69 18

Sébastien ROUMEGOUS – 06 50 95 72 11

contact@agrifind.fr

 

-> Télécharger le dossier de presse (.doc)